Signalétique collège de CARBON BLANC

A propos du projet

Simplement, il s’agit de silhouettes d’élèves découpées dans le plexiglas dans des poses et des coloris différents. En opposition au caractère posé et aux droites rigides du bâtiment, je propose qu’on utilise les courbes et les positions désinvoltes des élèves, sorte de contre-balance dynamique à la rigueur ambiante.

Ce qui fait un collège c’est avant tout ses élèves.

J’ai donc décidé d’opter pour la figuration de collégiens, ceux-ci étant CLAIREMENT symbolisés par leurs silhouettes. L’idéal étant de partir de réelle photos de groupe (sur la base par exemple du volontariat).

Outre son caractère très actuel, le plexiglas va nous offrir son plus bel atout : la transparence. En effet, cela va nous permettre de jouer avec les mélanges de couleurs et insister sur le caractère anonyme de ces silhouettes : en se mettant derrière elle, vous devenez elle et vous voyez différemment. N’importe qui peut-être élève, peu importe ses origines ou sa couleur de peau : c’est là un principe fondamental de l’éducation que nous développerons à travers cette œuvre.

  • 2009
  • Collège de CARBON BLANC
  • Carbon Blanc, Clients, Collège de CARBON BLANC, Education, Outils de communication, Secteurs d'activités, Signalétique, Villes
  • http://ccbonline.fr/ccb/

La signalétique en détail

Retrouvez ici le détail de chaque élément signalétique du plus imposant et remarquable (totem, répertoire général, …) au plus discret et reculé (plaque de porte, panneau de sortie, …). Chacun de ceux-ci étant hiérarchiser et comptabilisé selon son importance et sa nécessité.

concept général artistique

concept général artistique – décoration signalétique collège de CARBON BLANC

Rendu 3d signalétique

Rendu 3d d’une décoration signalétique collège de CARBON BLANC

Variante suspendue  signalétique

Variante suspendue signalétique collège de CARBON BLANC

Créations complémentaires
Vous devriez être intéressés par les créations publicitaires suivantes ; elle concerne le même client commanditaire.

Partage réseaux sociaux
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn