Site Congrès JCE AGEN 2016

Le site internet du congrès de la Jeune Chambre Economique Française


Recommandation stratégique :

Promouvoir l’événement

Le site internet est aussi un moyen efficace de promotion d’un événement. Ici les objectifs de communication étaient les suivants :

  • Présenter le congrès
  • Présenter et recruter des partenaires
  • Permettre aux membres et observateurs JCEF de s’inscrire au congrès et d’avoir accès aux programmes

Pour les accomplir, nous avons respecté la charte graphique et l’esthétique préconisé par notre partenaire en amont : l’agence de communication PIRI-PIRI. Il en résulte un site jeune, coloré, dynamique et qui a su rassembler et fédérer les acteurs autour d’un projet global porteur.

www.jce-agen2016.fr

Visitez le site

Un congrès national

Tous les ans, une Jeune Chambre Economique Locale (JCEL) organise le Congrès National de la Jeune Chambre Économique Française, qui réunit entre 1.500 à 2.000 chefs d’entreprise et cadres décideurs pour 3 journées de travail et de convivialité.

En novembre 2014, la Jeune Chambre Economique d’Agen (JCEA) a été élue pour organiser le 62ème Congrès National de la Jeune Chambre Économique Française en 2016, au terme d’une campagne de candidature menée par ses membres.

La JCEA, a désormais pour mission l’organisation de cette manifestation d’envergure nationale, qui se déroulera du 17 au 19 novembre 2016, au Centre de Congrès d’Agen.


Les Retombées du Congrès
Une promotion du territoire pendant 2 ans

Les retombées économiques locales d’un tel événement sont estimées à plus de 600 000€. Pour Agen en 2016, c’est notamment :

• Un moment parfait pour promouvoir notre territoire et notamment les grands projets prévus à l’horizon 2020 : Technopôle Agen-Garonne de 215 ha / Second échangeur autoroutier / 3ème pont de franchissement de la Garonne / Nouvelle gare LGV (Agen à 2h45 de Paris)

• La création d’une dynamique sur Agen pendant une période touristique calme

• Plus de 4 500 nuitées sur l’agenais, congressistes dînant le jeudi soir, faisant des achats, visitant les sites culturels…

• Rémunération des entreprises locales par la JCE d’Agen pour toutes les prestations liées à l’organisation du Congrès

• Valorisation de notre territoire comme lieu où implanter de nouvelles entreprises ou succursales

C’est également un focus sur l’agenais, le Lot-et-Garonne et plus largement le Sud-Ouest durant les deux années qui précédent sa tenue puis durant les 3 jours de manifestation, qui contribue à la notoriété et à l’image positive du territoire :

Entre 1500 et 2000 cadres décideurs et chefs d’entreprise, venant essentiellement de la France métropolitaine et d’Outre-Mer, vont découvrir la région

• Invitation des responsables nationaux de la Jeune Chambre Economique Française et des vice-présidents de la Jeune Chambre Internationale

• Présence de ministres et de personnalités économiques lors des Conférences

• Couverture médiatique

Le Positionnement du Congrès
Au cœur du territoire

En choisissant le slogan « Agen, Cœur du Sud-Ouest», la Jeune Chambre Economique d’Agen envoie un signal fort. En s’appuyant sur les Fédérations Aquitaine et Midi Pyrénées, elle valorisera les atouts de l’ensemble de ce vaste territoire qu’est le Sud-Ouest, et en particulier son dynamisme économique.

Mais aussi et surtout elle positionne l’agenais, et plus largement le Lot-et-Garonne en son coeur même, contribuant ainsi à faire rayonner l’agglomération agenaise et le département auprès d’un public d’acteurs et décideurs économiques.

Parmi les tout premiers travaux de ce colossal chantier que représente l’organisation d’un tel événement, la JCEA s’attachera dès les prochains jours à encourager une implication massive à ses côtés des acteurs économiques locaux, dont elle assurera la promotion durant deux années :

• Lors de ses déplacements, avec notamment l’animation de stands et la présentation de nos produits locaux, de nos entreprises et nos partenaires lors des rencontres nationales JCEF

• Sur l’ensemble de ses outils de communication dédiés à l’événement (page Facebook, site Internet, flyers …etc).

• Durant le congrès proprement dit, où les partenaires auront une grande visibilité

Lors du congrès, plusieurs opérations auront également pour objet la promotion directe du territoire, telles une conférence « Investir à Agen et dans le 47 » ou encore un Educ’Tour Economique (Visite Technopole Agen-Garonne, Entreprises Leaders, ..).

Les partenaires économiques locaux que la JCEA souhaite rassembler à ses côtés sont véritablement au cœur d’un dispositif qui a pour objet de contribuer à la promotion de l’attractivité économique du territoire. C’est ensemble, et par les synergies que nous saurons créer, que nous transformerons cet événement en une occasion extraordinaire de faire rayonner l’agglomération agenaise, le Lot et Garonne et tout le Sud-Ouest.

Règle d’OR :

Celui qui vous forme c’est celui qui a installé, configuré et créé votre site internet.
Il sait mieux que pesonne comment il fonctionne.

CONTACTEZ-NOUS

CONTACT
Travaux complémentaires
Le respect de la charte graphique, l’unité esthétique sont incontournables si vous souhaitez afficher une image professionnelle, rigoureuse et efficace.

Nous avons donc réaliser les supports de communication suivants :


Partage réseaux sociaux
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn