Recommandation stratégique :
Profiter de la caution professionnelle
Oléronlac, avant son rachat par COMUS Marine, était à l’origine de la gamme de peinture marine NEPTUNE dont la particularité était sa distribution exclusive dans les coopératives maritimes devenus les comptoirs de la mer.
Il s’agissait d’une large gamme de peintures, primaires, enduits, antifoulings, produits d’entretien et de stratification uniquement à destination des professionnels au départ et qui a rapidement séduit les plaisanciers.
Nous avons préconisé la mise en avant de ce fait historique afin de positionner le produit comme haut de gamme, technique et performant.
- 2006
- COMUS
- Affiche, Clients, COMUS, la Rochelle, Nautisme, Outils de communication, Print, Secteurs d'activités, Villes
- http://www.comus-marine.com/peintures-yachting/
La bâche : un bon rabatteur !
Depuis plus de 50 ans, COMUS MARINE® – 1ère marque française de peintures marines (Antifouling, primaire, finition, vernis, entretien, stratification, Système 1.2.3, protection bois révolutionnaire) – associe technologie et savoir-faire pour donner satisfaction, tant aux professionnels du nautisme qu’aux plaisanciers avertis.
Toujours soucieux de respecter l’environnement et la santé humaine, COMUS MARINE® est à ce jour la seule gamme marine à offrir des systèmes complets tant monocomposants que bi-composants diluables à l’eau.
Associant haute technologie et tradition, seule la gamme COMUS MARINE® est capable de proposer des produits allant des plus traditionnels – à base d’huile de lin – jusqu’aux plus performants – EPOXY et POLYURETHANNES – pour protéger les supports les plus modernes.
QUESTION :
Comment fonctionne un antifouling conventionnel ?
REPONSE :
Un antifouling conventionnel est composé entre autres d’un liant (résine) au sein duquel sont intégrés des éléments répulsifs, à savoir principalement de l’oxyde de cuivre et des biocides. Lorsque les micro et macro-organismes marins entrent en contact avec la peinture antifouling, l’oxyde de cuivre ainsi que les biocides jouent leur rôle répulsif sinon destructeur de ceux-ci. L’ensemble des antifoulings actuels fonctionnent par ce système.
QUESTION :
Ces antifoulings sont-ils polluants ?
REPONSE :
Oui bien sûr : comme nous venons de le dire ces antifoulings fonctionnent par répulsion des micro et macro-organismes.
Or pour être efficaces, les biocides doivent être d’un minimum de toxicité et être actifs durablement dans toute l’épaisseur du film d’antifouling. Celui-ci s’usant plus ou moins rapidement, le problème est que les particules une fois relarguées dans le milieu marin s’accumulent dans les sables ou vases des ports polluant ainsi le milieu de façon continuelle.
Bien que cette pollution n’ait rien à voir avec les anciens TBT (sels d’étain), l’impact sur l’écosystème marin est loin d’être neutre.
QUESTION :
Comment fonctionne NEPTAL 2000 ?
REPONSE :
Le silicone utilisé, bien que proche de celui présent dans les cartouches destinées à la réalisation de joints étanches, est néanmoins totalement différent (les contraintes des 2 produits n’étant pas les mêmes). Au toucher, ce produit se présente sous la forme d’un revêtement lisse et gras, particulièrement hydrophobe, empêchant l’adhérence de produits tels que peinture, vernis, etc. mais aussi dans le cas présent de micro et macro-organismes. Afin de pouvoir appliquer facilement NEPTAL, le silicone utilisé est déjà dilué dans un solvant spécifique.
QUESTION :
NEPTAL est-il polluant ?
REPONSE :
Non ! NEPTAL est totalement respectueux de l’environnement puisque son mode de fonctionnement est basé sur la non adhérence physique du silicone, sans adjonction aucune de biocides ou de métaux lourds. C’est la raison pour laquelle NEPTAL a été primé à l’occasion du dernier Salon Nautique de Paris par l’association “Clin d’oeil environnement” et qu’il séduit de plus en plus de professionnels et de plaisanciers soucieux de préserver l’écosystème marin tant en bord de mer que sur les plans d’eau et rivières intérieures.
Les bâches imprimées et tendues sur votre stand sont idéales pour afficher vos produits et services. Elles sont une manière efficace de retenir le chaland et d’attirer l’attention des badauds. Généralement, les bâches ne suffisent pas à signer un contrat ou à conclure une vente, par contre elles vous amèneront plus ou moins de visiteurs selon leur qualité. Une sorte de rabatteur très efficace et moins intrusif !
Leur coût relativement bas vous permettra de même de rester dans une fourchette de budget convenable et surtout de rentabiliser votre participation à l’événement.
Au sujet du contenu sachez rester simple : un visuel accrocheur et un slogan suffisent à piquer la curiosité.
Règle d’OR :
N’oubliez pas l’important : concentrez-vous sur 1 message. Transmettre 1 information au travers d’un visuel est déjà chose hardie : ne vous lancer pas dans de trop grands argumentaires ou démonstrations …
CONTACTEZ-NOUS
CONTACTTravaux complémentaires
Pour ce même client, nous avons donc réaliser les supports de communication suivants :