Indirizzo
11 Robine Est
33710 MOMBRIER
FRANCIA
Contatto
contact@chocolat-noir.net
Cellulare: 06 18 00 34 76
MOTION DESIGN

Le motion design allie
animation, vidéo, 3D et
effets visuels dans
une dynamique unique.

Utilisations

Les professionnels utilisent des outils tels que After Effects ou Maya pour créer des animations, des vidéos et des effets visuels pour des films, des publicités, des séries télévisées, des jeux vidéo et des sites web.

Il est également utilisé dans les entreprises pour créer des présentations de produits, des vidéos de formation et des vidéos de marketing.

Interessi

Le motion design est de plus en plus populaire car il permet de créer des expériences visuelles immersives pour les utilisateurs, des designs en mouvement qui attirent l’attention et captivent les utilisateurs.

Moyens

Les professionnels de ce domaine ont des compétences en animation, en design graphique, en montage vidéo, en 3D et en programmation. Ils travaillent souvent en équipe avec des concepteurs graphiques, des vidéastes et des développeurs pour créer des projets. Les possibilités sont infinies dans le domaine du motion design, et les tendances évoluent constamment pour inclure de nouvelles technologies et de nouvelles idées créatives.

TECHNIQUES

Alcuni
procédés de création
intéressants.

Systèmes de Particules

Les systèmes de particules peuvent simuler de nombreux phénomènes naturels tels que le feu, l’explosion, la fumée, l’eau, les nuages, la poussière, la neige, les feux d’artifice et les animer à l’aide de forces agissant sur eux (telles que la gravité, le vent, l’inertie, etc.).

Pour faciliter la compréhension, prenons l’exemple des feux d’artifice, représentation relativement simple d’un tel système. Chaque système de particules possède une entité émettrice : cette entité génère des particules (ou des points), mais pas nécessairement en même temps. Chaque particule évolue selon différents paramètres spatiaux et temporels (vitesse, gravité, durée de vie…). Dans l’exemple utilisé, chaque élément qui émet de la lumière par la réaction du feu d’artifice qui explose est une particule, et il y aura deux objets émetteurs. Le premier est le point de départ de la fusée et le second est le point d’explosion qui libère des particules incandescentes. Certains feux d’artifice ont également différentes étapes de réaction.

GLITCH : l’effet à la mode !

A l’origine, le terme glitch vient de l’anglais et signifie « bug » en français. Cette forme d’anglais est souvent utilisée dans le domaine informatique pour décrire les pannes électroniques ou électriques qui provoquent des pannes matérielles. En bref, le « bug » est en fait le concept familier d’« erreur ».

En photographie, on parle souvent de glitch art ou bug photo, termes qui véhiculent toujours le sens d’un défaut. En photographie, cependant, c’est une technique utilisée délibérément pour donner à une photographie un certain style. Par conséquent, l’effet d’erreur ou de dysfonctionnement n’est pas un défaut subi, mais un défaut volontaire. Selon les mots de Terrence Morash, c’est un « défaut contrôlable ».

L’ASTRACT DESIGN

Difficile de ne pas être captivé par le motion design abstrait. Pour notre oeil, il s’agit d’une découverte, d’un inconnus visuel qu’il est difficile de repousser. Le public est alors pris dans une espèce de curiosité hypnotique dont les marques les plus prestigieuses connaissent l’impact.

La géométrie animée suit la musique, souvent minimaliste dans un design dynamique. Chaque composant de la vidéo est généré de manière à créer de nouvelles formes et textures en mouvement, aléatoires. Différents matériaux et aspects texturaux sont utilisés, notamment le tissu et le plastique.

LOGICIELS MOTION DESIGN

Pas de bon artisan
sans les bons outils.

Nous utilisons des logiciel standards de motion design. Ils nous garantissent le meilleur résultat dans les meilleurs délais en montage, imagerie et animation 3D.

CONTATTO

Un projet de motion design ?
Parliamone.

Sur-mesure ou inspiré d’un autre projet, nous serons réaliser votre clip dans le respect de votre charte graphique et de vote positionnement marketing.