Recommandation stratégique :
Opération Livraison offerte
Se renouveler en terme d’offre promotionnelle est un impératif du marketing direct. Constamment trouver de nouvelles accroches commerciales est un défi pour les entreprises et une routine pour les agences de communication. Ici nous avons recommandé un grand classique qui a prouvé son efficacité : le “frais de port offert” reste “une valeur sûre” !
Mine de rien c’est quand même un avantage substantiel lorsque vous passez une grosse commande et cela peut même conduire un prospect acheteur à accroître sa commande pour rendre l’offre avantageuse.
Rajouter à cela une deadline et le tour est joué !
- 2007
- APIMAN
- APIMAN, Clients, Commerce - vente, Mailing - publipostage, Mérignac, Outils de communication, Print, Secteurs d'activités, Villes
- https://agence-publicite-communication.com/wp-content/uploads/2015/09/apiman_mailing_promotionnel_2007.pdf
MARKETING DIRECT : le mailing
Il s’agit donc d’un outil de marketing direct qui consiste à envoyer une proposition commerciale sur-mesure, par voie postale, à des individus soigneusement ciblés.
Le bon de commande est une étape cruciale dans la démarche de commande. Il doit être simple certes mais il doit surtout être attractif et offrir à celui qui le remplit de constantes opportunités, offres et cadeaux.
Au sujet du cas présent :
- nous avons laissé 9 lignes possibles de commandes : mieux vaut moins de lignes mais une hauteur suffisante pour l’écriture manuelle qui est 40% à 50% plus grosse que les typographies utilisées. N’oubliez pas non plus de respecter un interligne suffisant pour les informations de facturation et de livraison : rien de plus frustrant qu’un espace exigu pour y inscrire vos coordonnées.
- N’oubliez jamais que tout effort de la part du prospect peut provoquer l’abandon : facilitez-lui les choses : cases à cocher, rectangles, zones définies à compléter, lignes, pointillés, …
- Mettez en avant les cadeaux et promotions : par exemple, nous avons mis en rouge la zone “points de fidélité” pour attirer l’œil, comme une récompense du travail accompli en amont.
Se constituer un fichier prospect et/ou client est probablement la tâche la plus hardie de votre campagne de marketing direct cependant vous ne ferez rien sans elle …
Commencez par lister vos clients, ouvrez un tableur (excel, google docs, …) et un nouveau tableau avec colonnes (nom, prénom, email, adresse, code postal, ville, …) : soyez le plus précis possible (par exemple la civilité : Mr ou Mme, …)!
Ensuite vous pouvez collecter l’information (sur le web, sur les forum communautaires, annonces gratuites, …) : c’est un travail de fourmis mais très payant ! Faites aussi des opérations de récolte (formulaire web sur votre site internet, récupérez les infos depuis votre service SAV, …)
Vous pouvez acheter des fichiers auprès de professionnels mais vous pouvez aussi échanger des données. Par exemple, vous vendez des pneus : votre fichier intéresse des concessionnaires automobiles et leur fichier vous intéresse tout autant – pourquoi ne pas s’entendre ?
Nous sommes constamment confrontés à ce problème et l’agence de publicité CHOCOLAT NOIR a les solutions pour la constitution de fichiers clients efficaces et rentables.
Récompenser c’est avant tout fidéliser, s’attirer les bonnes grâces du client pour éviter son départ à la concurrence. Dans des marchés et secteurs économiques de plus en plus tendus, où les produits sont identiques et où les prix sont quasiment les mêmes pour tous, il convient d’adopter d’autres façons de convaincre le prospect : le système de points de fidélité étant l’une des plus performantes.
De plus vous ne visez plus l’entité entreprise mais l’acheteur directement : l’entreprise sous-entend une décision collégiale, de groupe alors que l’individu, lui, peut-être tenté sur l’instant surtout que les cadeaux n’engagent pas la société ni n’engendrent de coûts additionnels d’achat.
Un conseil : n’hésitez pas à offrir un “capital point” de départ (nous avons choisi ici 50 points) pour créer instantanément une adhésion et impliquer votre lecteur. Il a l’impression d’être privilégié, un autre sentiment à cultiver tout au long de votre mailing.
Règle d’OR :
Le mailing c’est du marketing direct et comme avec tous les outils de marketing direct :
VOUS NE FEREZ RIEN SANS UN BON FICHIER CLIENT !
CONTACTEZ-NOUS
CONTACTTravaux complémentaires
Nous avons donc réaliser les supports de communication suivants :