Objectif :
la ville de Bègles voulait faire réaliser un reportage photographique sur ses aménagements urbains.
Travailler pour une commune est toujours une mission de toute importance pour un photographe. Car la mission du photographe doit servir la commune au sens large du terme, il faut songer à chaque instant du témoignage photographique qui s’inscrira dans le temps. Le photographe professionnel fabrique les futures archives de la Ville pour laquelle il travail.
- 2015
- VIlle de Bègles
- Bègles, BTP, Clients, Immobilier, Outils de communication, Photo, Photographie corporate, Photographie industrielle, Reportages photo, Secteur public, Secteurs d'activités, Ville de Bègles, Villes
Besoin de photos ?
CONTACTMission
la ville de Bègles voulait faire réaliser un reportage photographique sur ses aménagements urbains. Travailler pour une commune est toujours une mission de toute importance pour un photographe. Car la mission du photographe doit servir la commune au sens large du terme c’est à dire qu’il faut songer à chaque instant du témoignage photographique de la ville de Bègles qui durera dans le temps. Le photographe professionnel fabrique les futures archives de la Ville pour la quelle il travail.
CLIENT
L’ensemble de ce reportage photos sur une mission de deux mois à était rendu sur deux supports, le premier des photos en hautes résolutions sur DVD pour une exploitation future en vue d’un affichage ou de la communication de la Ville de Bègles. Le deuxième sous forme d’un diaporama sonore sur les espaces verts et les aménagements de la ville de Bègles rendant encore plus percutant le travail des acteurs de ce superbe paysage urbain qu’est la Ville de Bègles.
Les résidences s’ouvrent sur le parc où chacun peut cheminer, loin des voitures, à pied ou en vélo, sur des sentiers ou des venelles plus larges.
Le Parc habité des Sècheries c’est…
> des espaces en commun
Toutes les résidences construites s’ouvriront sur le Parc, vaste espace de nature, où les habitants pourront jouer, jardiner, se reposer, pique-niquer… De plus, chaque résidence mettra à disposition des locaux à partager, dont les usages seront définis par le collectif d’habitants.
> des immeubles de maisons
Les 350 logements du parc, locatif social, accession sociale et accession libre à la propriété, ont été conçus avec les mêmes qualités que l’on retrouve dans une maison individuelle : grandes terrasses, jardins individuels et communs, surfaces plus grandes, possibilité d’évolutivité, celliers individuels…
> plus grands et moins chers
Le cahier des charges développé par aquitanis et ses partenaires à destination des opérateurs immobiliers impose des surfaces généreuses (T3 de 67 à 74 m²) et des prix de vente 5 à 10 % en-dessous du marché.