Plaquette CIAM 2005

A propos du projet

Côté contenu et fond, il s’agit plutôt d’un budget sympa : des musiciens, une école au très bon niveau, des musiques actuelles, … cependant restait une contrainte de taille : le budget !
Pour réduire ce dernier nous avons préconiser l’utilisation de la bichromie : cette plaquette n’est en effet imprimée qu’AVEC 2 COULEURS !

La plaquette en détail

Destinée à accroître le nombre d’élèves, cette plaquette se devait d’être complète et pluri-styles : quand le jazz côtoie le métal, il s’agit de ne blesser aucune susceptibilité.
De plus, nous avons appuyé sur le côté technique et la qualité de l’enseignement dispensé au fil de ces 28 pages bien illustrées.

Sommaire plaquette CIAM 2005

exemple de page plaquette CIAM 2005

exemple de plaquette bi-chromie

masterclass plaquette CIAM

0%
Visuels / Achats d'art
0%
Créativité
0%
Efficacité
0%
Perception positive

Le CIAM Bordeaux

Le formidable essor qu’ont connu les pratiques musicales actuelles a eu pour conséquence l’augmentation des vocations de musicien. Or, la représentation que l’on se fait généralement de ce métier est souvent utopique et partielle.
En effet, c’est tout un éventail de professions qui se sont développées dans divers champs d’activités : création, scène, enseignement, animation… Une professionnalisation durable se construit généralement par l’agencement judicieux de diverses activités, selon les objectifs et orientation de chacun. Il convient désormais de développer des fondations solides sur lesquelles se construira le parcours professionnel et artistique, tout en préservant une singularité et une identité. Il convient aussi de bien comprendre l’environnement professionnel et artistique : ses acteurs, ses règles, son évolution afin de pouvoir s’intégrer totalement dans celui-ci tout en oeuvrant au développement des cultures de demain.
Face à ces constats, le CIAM propose aujourd’hui de nouveaux cursus visant à favoriser la compréhension de ces enjeux, à accompagner les professionnels de demain dans la définition, la création et la structuration de leur avenir tout en leur transmettant les gestes et connaissances qui nourriront celui-ci.
N’oublions pas que si notre secteur d’activité s’interroge plus que jamais quant à son évolution et à sa pérennité, l’existence d’artistes professionnels sera toujours indispensable à toute société civilisée, même s’il est vrai que désormais, une professionnalisation sera plus que jamais le résultat d’un engagement fort, d’un travail soutenu et d’une détermination sans faille.

La plaquette au final


Partage réseaux sociaux
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn