Recommandation stratégique :
Créer un territoire de marque
On connait tous le cannelé bordelais. Ce qui par contre est nouveau c’est de pouvoir le commander directement en ligne.
S’agissant d’un marché “plaisir”, face à une clientèle exigente et sensible au régionalisme et à la beauté locale, nous avons opté pour un positionnement haut de gamme :
• produit de qualité supérieure
• prix relativement élevé
• distribution sélective.
Il en résulte une communication haut de gamme, presque “bourgeoise” typique de la “belle endormie”.
Tout va dans ce sens : séance photographique au grand théâtre (le lieu bordelais par excellence), logo très traditionnel (presque un bijou sous forme de camet), typographie à patins … bref tout est là pour donner à cette marque de l’élégance, du bon goût, de la tradition et une certaine sensation de qualité.
- 2014
- Marquise d'Aquitaine
- Alimentaire, Bordeaux, Clients, Internet, Marquise d'Aquitaine, Outils de communication, Secteurs d'activités, Site marchand, Villes
- http://www.marquisedaquitaine.com/
www.marquisedaquitaine.com/
Visitez le siteOutils de création de site internet
Pas de bon travail sans bons outils.
A cela s’ajoute beaucoup de contraintes : temps, budget, positionnement souhaité, fonctionnalités envisagées, … En effet, nous n’agirons pas de la même manière s’il s’agit d’un site communautaire, d’un site e-commerce ou d’un site institutionnel.
L’origine du cannelé reste complètement mystérieuse encore à ce jour. Il est célèbre aujourd’hui dans la France entière mais savoir comment est née cette gourmandise relève d’une enquête digne de Sherlock Holmes.
Ce qui est le plus souvent admis, c’est que cette spécialité régionale, qui remonte au XVI siècle, aurait une origine religieuse. On raconte que tout aurait commencé au couvent des Annonciades de Bordeaux, fondé en 1519. Mais, ni les fouilles archéologiques menées il y a une quinzaine d’années sur le site, ni les archives « papier » qui nous renseignent sur la batterie de cuisine ou les ustensiles portés en réparation par les sœurs, n’ont jamais prouvé l’existence du (moindre) plus petit moule à canelé.
Une autre piste de réflexion serait un gâteau appelé « canole », spécialité de Limoges que l’on trouve à Bordeaux depuis le XVII è siècle. Sa composition : la plus pure farine et des jaunes d’œufs. On se rapproche ! Il s’en vend tellement à Bordeaux qu’un nouveau métier se crée : canaulier ! Mais là non plus aucune certitude quand à l’origine de nos cannelés d’aujourd’hui. La profession disparaîtra au 19è siècle.
Ce qui est sur, c’est que c’est seulement dans la première moitié du XXè siècle, que le cannelé, tel que nous le connaissons aujourd’hui réapparaît. Et le nom de celui qui le remit au goût du jour est là aussi un mystère.
Nous avons mis sur pied une boutique électronique destinée à la vente de cannelés sur internet. L’original cannelé de Bordeaux par boîte de 6. Un goût unique qui oppose croquant de la croûte et fondant du contenu. Le tout caramélisé savamment. Une idée de cadeaux originale mais pas seulement, c’est aussi un accompagnement atypique lors de vos réception, dîner ou « tea time » entre amis.
Le cannelé de Bordeaux : une appétissante couleur « tête brûlée » unique et une fine croûte caramélisée avec un cœur moelleux et fondant, résultat d’une attention toute particulière au moment de la cuisson.
COMPOSITION : Le cannelé Marquise d’Aquitaine ne contient aucun conservateur. Il est composé de lait, de gousse de vanille, de sucre, de farine, de jaune d’œuf, de beurre et d’un soupçon de rhum.
Le vrai cannelé de Bordeaux par Marquise d’Aquitaine c’est un goût unique, mélange de terroir et de raffinement. La confiserie par excellence, une gourmandise pleine de finesse et d’exception.
Afin de se différencier du cannelé de supermarché, tout a été mis en œuvre pour créer autour du produit une sensation palpable de qualité : qualité des ingrédients, recette artisanale, qualité du packaging, communication luxe, … Tout est fait pour un ressenti qualitativement élevé et une qualité gustative évidente (croquant & fondant : éviter le “mou” des cannelés de grande distribution avec conservateurs)
Règle d’OR :
Celui qui vous forme c’est celui qui a installé, configuré et créé votre site internet.
Il sait mieux que pesonne comment il fonctionne.
CONTACTEZ-NOUS
CONTACTTravaux complémentaires
Nous avons donc réaliser les supports de communication suivants :