Recommandation stratégique :
Profiter des spécultives
Ce que nous appelons les spéculatives c’est la volonté (ou l’obligation pour les budgets étatiques) de mettre en compétition plusieurs agences de publicité pour l’obtention d’un budget donné. Chez CHOCOLAT NOIR, nous évitons ce genre de dossier car nous passons souvent plus de temps à composer et à compléter légalement le dossier d’offre qu’à réellement faire notre métier cependant nous avons répondu positivement à ce cas. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un client prestigieux et nous comptons bien exploiter cette notoriété au sein de nos références.
- 2011
- HUGO BOSS
- Annonces presse, Clients, HUGO BOSS, Mode et accessoires, Outils de communication, Paris, Print, Secteurs d'activités, Villes
- http://www.hugoboss.com
La publicité magazine
C’est peut-être le chouchou des plans média et un véritable exercice de style pour les créatifs, le média presse magazine spécialisée a de nombreux avantages :
- Un cible hyper qualifiée : vous vous adressez directement à vos publics. Ces magazines sont fait pour ça : ils sont fondés sur la passion, l’implication et sectorisation. La cible y est donc attentive et conquise. Le fort taux de reprise en main en est l’illustration. A noter de même, la faible déperdition du média.
- Un support qualitatif : la qualité d’impression et celle du papier vous permettent une mise en avant élégante de votre message. C’est aussi un support propice aux visuels et au haut de gamme.
- Un coût intéressant : nous restons sur un média de masse et pourtant le coût d’une campagne magazine reste relativement modéré vis à vis des autres supports : télé, affichage, radio, …
Le support presse magazine, malgré sa qualité, doit lui aussi obéir à certaines règles si l’on veut assoir son efficacité.
Choisissez d’abord un emplacement efficace : regardez les magazines, ce sont les pages de droite qui supportent la publicité. Suivez ce principe : une page de droite est 4 fois plus lue que sa voisine … Concernant les demi-pages et leur orientation, suivez la création : parfois nous disposons de visuel verticaux élégant, parfois c’est l’horizontale qui doit être privilégiée pour sa force.
Ensuite, vous pouvez opter pour deux modèles de création :
- la publicité rêve, généralement construite sur la promesse, courte et évocatrice. Elle est souvent construite autour d’un visuel attractif et imposant, et d’un accroche, souvent à fonction d’encrage,
- la publicité informative, très argumentée et riche en texte, à l’aspect proche d’un reportage, destinée à une cible impliquée et demandeuse d’informations
Le parfum et le milieu du luxe en général sous-entend l’utilisation de codes esthétiques et graphiques bien établis : qualité des visuels, évocation sensorielle, accroche enivrante, couleurs nobles, typos élégantes, … nous avons choisi de casser ce modèle.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un modèle, donc réutilisé par tous et surabondant sur le marché. Ouvrez un magazine type Madame FIGARO et vous comprendrez … toutes les publicités se ressemblent … laquelle allez-vous retenir ?
Plutôt que l’éternel “la plus belle façon de …. blabla”, nous avons recommandé une promesse dynamique servie par un visuel choc.
Règle d’OR :
N’oubliez pas de respecter la charte graphique : c’est dans la répétition sur tous les supports de communication que vous arriverez à afficher une image professionnelle et rigoureuse.
CONTACTEZ-NOUS
CONTACTTravaux complémentaires
Nous avons donc réaliser les supports de communication suivants :