Recommandation stratégique :
Amélioration du niveau de vie et dynamisme régional
Un acteur majeur pour l’amélioration du niveau de vie de la population et le dynamisme régional
Développement social
- AQUAPESCA emploie plus de 600 personnes sur le site
La majorité de ces personnes proviennent de la région où est implantée notre ferme, participant pleinement au développement économique et social de la région. - L’action positive menée pour employer des femmes (100/500)
Nous sommes la seule entreprise de la province à utiliser préférentiellement une main d’œuvre féminine dans notre usine de conditionnement. - La création d’un centre de formation aquacole à Quelimane grâce à la présence d’un laboratoire
Nous proposons à nos cadres un cursus de formation en partenariat avec la récente « Ecole de Biologie Marine et d’Océanographie » du Mozambique.
Nous accueillons régulièrement des stagiaires des écoles et facultés dans différents domaines.
- Le financement des études de salariés de la ferme
Par ailleurs, nous avons mis en place, en liaison avec les autorités provinciales du ministère de l’Education, un programme de formation interne pour nos ouvriers qui intègre aussi bien des cours d’alphabétisation que d’arithmétique et de biologie. - La mise en place de dépistage, de soin et de suivi d’employés atteints du virus HIV
Il existe au sein de notre entreprise, en sus des obligations légales, une couverture sociale adaptée. Une infirmerie dispense des soins sur site. Notre personnel a ainsi un accès privilégié aux soins et médicaments qui ne seraient pas disponibles autrement.
Notre société contribue activement au réseau provincial de lutte contre le SIDA : des agents du ministère de la Santé viennent sur le site animer des séances d’information où notre personnel est sensibilisé et formé. Des tests de dépistage sont proposés dans un cadre de volontariat, suivis si besoin est d’un accompagnement personnalisé.
- 2011
- AQUAPESCA
- Agriculture, AQUAPESCA, Clients, Internet, Outils de communication, Quelimane, MOZAMBIQUE, Secteurs d'activités, Site institutionnel, Villes
- http://www.crevette-bio.com
www.crevette-bio.com
Visitez le siteOutils de création de site internet
Pas de bon travail sans bons outils.
A cela s’ajoute beaucoup de contraintes : temps, budget, positionnement souhaité, fonctionnalités envisagées, … En effet, nous n’agirons pas de la même manière s’il s’agit d’un site communautaire, d’un site e-commerce ou d’un site institutionnel.
Nous avons toujours eu à cœur :
- De mettre en valeur de manière durable la penaeus monodon, à la fois une ressource et une richesse du Mozambique.
- De nous impliquer dans la rédaction d’un code de régulation aquacole adopté par le gouvernement mozambicain visant notamment à protéger la ressource.
- De bâtir un modèle profitable sur le plan économique qui soit un moteur de croissance pour la Zambézie.
Notre action doit être utile pour garantir sa pérennité. Utile à la fois pour la population locale mais également pour l’ensemble des acteurs économiques de la Zambézie.
C’est une condition inaliénable à cette activité dans la région, afin de garder cette marque de fabrique
« Made in Mozambique »
- De ne faire aucun compromis : nos décisions sont exclusivement tournées vers les meilleurs options
La totalité des choix techniques ont été entrepris afin de maximiser la qualité du produit et la sécurité alimentaire. - De respecter l’environnement et les hommes
Notre engagement pour le respect de la terre et de ses hommes est inscrite dans notre histoire depuis le début de l’aventure en 1994.
Aquapesca est une ferme aquacole exemplaire d’un point de vue technique (Certifiée BIO selon le cahier des charges français AB, capable d’assurer une traçabilité complète depuis la ponte des crevettes jusqu’à la surgélation) mais aussi d’un point de vue social et environemental.
Aquapesca est également un projet figurant au premier rang des investissements français au Mozambique, avec le soutien de l’Agence Française de Développement (AFD)/PROPARCO.Nos produits surpassent en qualité gustative les crevettes sauvages jadis pêchées au chalut tout en préservant le milieu naturel et marin. Le travail minutieux réalisé par les 600 personnes d’Aquapesca est désormais reconnu et promu par les plus grands chefs à travers le monde mais aussi par les professionnels (SIAL d’OR 2008 – Coq D’OR 2010).
- Innovante au Mozambique
Nous sommes implantée depuis 1994. Aquapesca est la première ferme aquacole du pays - Innovante par notre modèle
Aquapesca intègre les trois étapes de l’élevage (écloserie – grossissement – transformation) – en s’intégrant, ce qui est inédit, au sein d’une région habitée, devenant par la même occasion moteur de l’emploi dans ce secteur. Ainsi, plus de 600 personnes issues de la région d’Inhassunge et de Quelimane travaillent sur notre ferme. - Innovante par l’expertise déployée pour le suivi de la zootechnie
Tous les paramètres de l’élevage sont enregistrés dans une base de données créée par nos experts – Cette base mise à jour depuis 1998 est très riche d’enseignements. - Innovante par notre choix d’appliquer les normes BIO françaises (AB)
- Précurseur sur la qualité de l’étude d’impact environnementale réalisée depuis 1994
- Relevant les défis de la construction de la ferme pendant 4 années en sauvegardant l’écosystème
- Relevant seule les défis de suivis sanitaire
5 laboratoires sur site – répartis selon ces différentes spécialisations :- microalgues
- organoleptique
- microbiologie
- pathologie
- Relevant les défis de réduction de bilans énergétiques
Alimentation du site en énergie - Relevant les défis de la diversité des métiers et des expertises du monde entier
14 nationalités qui, au quotidien, mettent savoirs et expertises en commun.
Règle d’OR :
Celui qui vous forme c’est celui qui a installé, configuré et créé votre site internet.
Il sait mieux que pesonne comment il fonctionne.
CONTACTEZ-NOUS
CONTACTTravaux complémentaires
Nous avons donc réaliser les supports de communication suivants :