Fountaine Pajot – Plaquette démo

Une plaquette créative au look “journal de bord” pour le compte du fabricant de catamarans de luxe Fountaine Pajot.
Ici il s’agissait de surprendre dans le secteur très codé du yacht de luxe.

 

Là encore nous avons recommandé de dépasser la plaquette simplement “produit”, descriptive et basée sur les avantages matériels des yachts de luxe vendus par la firme. En effet, il ne s’agit plus seulement de vanter et de vendre un bateau : il s’agit de vendre un mode de vie rêvé, un bénéfice plus alléchant et solide pour notre cible CSP A.

La promesse est celle de vacances réussies et authentiques. Pour cela nous avons organisé un véritable emploi du temps, un journal de bord représentatif et détaillé de ce que pourrait-être les vacances idéales à bord des catamarans de la marque. Bien sûr chaque instant et plage horaire va permettre de mettre en avant une partie du bateau : intérieur, pont, extérieur, cabine, pilotage, escale, …

Il en ressort une plaquette élégante, colorée, vivante et très largement humanisée par la présence constante d’une famille type, symbole de valeurs familiales, de chaleur humaine et très représentative des vacances type de notre cœur de cible. Un sentiment renforcé par le discours et le texte de la plaquette, véritable histoire à la première personne, impliquante, originale et unique

Exemple de texte :

Jeudi 1 Décembre – 8h00 : Levée de l’équipage
24 heures bien chargées. D’abord, l’entrée dans la baie de Brisbane : on a fait au plus court, entre 2 îles, par un passage mal cartographié car constitué de banc de sables qui se déplacent…
Donc pas de balise, et des fonds entre 5 et 3 mètres, voire moins… Heureusement, la lumière était bonne, et on distinguait bien les variations de fonds. Une fois arrivés, les locaux nous ont dit qu’ils ne passaient presque jamais par-là, trop dangereux…
Après, on remonte la Brisbane River jusqu’au quai de quarantaine, longeant des usines aux odeurs discutables, des cargos en plein chargement/déchargement… Les enfants ne comprenaient pas ce que c’étaient que ces odeurs.
Une fois sur le quai, nous devons attendre les douanes et les gars de la quarantaine, sans descendre du bateau. C’est le lendemain qu’ils sont arrivés, pour inspecter le bateau, récupérer nos poubelles, nos 3 derniers citrons et notre gingembre. Soulagés, nous avons pu garder nos biscuits et notre chocolat. Les Douanes ont suivi, rien de spécial.
On a vite quitté ce quai, dont l’environnement industriel ne nous plaisait guère, pour rejoindre, à Manly, à 10 miles de là, la Marina ou nous avions réservé une place.

 

Couverture plaquette Fountaine Pajot

Couverture LOW DEFINITION de la plaquette Fountaine Pajot – Agence de publicité CHOCOLAT NOIR.

 

Mquette plaquette Fountaine Pajot

Maquette de l’intérieur de la plaquette Fountaine Pajot – Agence de publicité CHOCOLAT NOIR.

Intérieur plaquette Fountaine Pajot

Intérieur LOW DEFINITION de la plaquette Fountaine Pajot – Agence de publicité CHOCOLAT NOIR.

Double page plaquette Fountaine Pajot

Double page démonstration plaquette Fountaine Pajot

 

Images et visuels : Shutterstock
Prospect : Foutaine Pajot

Partage réseaux sociaux
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn