Adresse
11 Robine Est
33710 MOMBRIER
FRANCE
Contact
contact@chocolat-noir.net
Mobile: 06 18 00 34 76
Retour
client COUSIN Trestec image photo industrielle reportage photo
avril 15, 2021

COUSIN Trestec : photos cordage

Une usine de cordage est un lieu de production qui se consacre à la fabrication de cordes et de fils. Ces équipements sont utilisés dans de nombreux secteurs industriels et artisanaux, tels que la construction, le transport, l’agriculture et la pêche.

Le processus de production dans une usine de cordage est assez complexe et implique plusieurs étapes. Tout d’abord, les matières premières sont sélectionnées et préparées en fonction de la qualité et de l’utilisation finale de la corde. Ces matières premières peuvent être des fibres naturelles, comme le coton, le chanvre ou le lin, ou des fibres synthétiques, comme le polypropylène ou le nylon.

Ensuite, les fibres sont filées en un fil continu, qui est ensuite tissé ou tressé pour former la corde. Ce processus peut être réalisé à la main ou à l’aide de machines spécialisées, selon la taille et la complexité de la corde à produire.

Une fois la corde terminée, elle est coupée à la longueur désirée et emballée pour être expédiée vers ses clients. Dans certaines usines de cordage, il est également possible de réaliser des opérations de finition, comme l’enduction de la corde dans une substance protectrice ou l’ajout de couleurs ou de motifs pour une utilisation décorative.

Les usines de cordage peuvent être de tailles et de types différents, allant des petites entreprises artisanales aux grandes usines industrielles. Elles emploient généralement une main-d’œuvre qualifiée et utilisent des équipements spécialisés pour assurer la qualité et la fiabilité de leurs produits.

Mission

Reportage photo

  • Objectif

    Augmenter la phototèque institutionnelle

  • Ton / Ambiance

    Ambiance industrielle, grande échelle pour une sensation de grandeur et de sérieux.

  • Client

    COUSIN Trestec

  • Mots clés

    chaine de production, cordage, corde, industrie, usine

Lien

Claude CAZEMAJOUR

Fondateur et gourmand invétéré

Vous prendrez bien un p'tit chocolat ?