Adresse
11 Robine Est
33710 MOMBRIER
FRANCE
Contact
contact@chocolat-noir.net
Mobile: 06 18 00 34 76
Retour
client image office tourisme bassin d'arcachon photo aérienne reportage photo
avril 29, 2015

Office de tourisme Bassin d’Arcachon : photos aériennes

La réalisation d’un reportage photos aériennes permet de chercher des angles différents de ceux qui nous sont donnés habituellement. Ici l’agence de publicité CHOCOLAT NOIR par l’intérmédiaire de son photographe François BLAZQUEZ, a joué la carte du spectaculaire, du point de vue quasi “divin”.

Mission

Reportage photo

Lien
photo aériennes

Photos aériennes : une vision unique


 

Les photos aériennes sont des images prises depuis les airs, généralement par un avion ou un drone. Ces photos offrent une perspective unique qui nous permet de voir le monde d’en haut et de voir les choses d’une manière que nous ne pourrions pas voir du sol. Ils sont souvent utilisés pour la cartographie, l’arpentage et même à des fins artistiques.

 

L’un des principaux avantages des photos aériennes est leur capacité à fournir une vue à vol d’oiseau d’une zone. Cela nous permet de voir la disposition d’une ville, la forme d’un littoral ou les motifs d’un champ. Cela peut également être utile pour identifier des motifs ou des caractéristiques qui pourraient ne pas être visibles depuis le sol. Par exemple, une photo aérienne d’un champ peut révéler des schémas d’irrigation qui ne seraient pas perceptibles depuis le sol.

Ajoutez de la hauteur à votre image


 

En plus de leurs utilisations pratiques, les photos aériennes peuvent également être utilisées à des fins artistiques. De nombreux photographes et artistes trouvent que la perspective unique d’une photo aérienne est visuellement attrayante, et ils utilisent ces images pour créer de belles œuvres d’art.

 

L’un des défis de la prise de photos aériennes est le besoin d’équipement spécialisé. Afin de capturer des images de haute qualité depuis les airs, les photographes doivent utiliser des appareils photo et des objectifs spécialisés capables de capturer des images claires et détaillées à distance. De plus, ils doivent pouvoir utiliser l’équipement de manière sûre et précise, ce qui nécessite un certain niveau de compétence et de formation.

 

Malgré ces défis, les résultats de la photographie aérienne peuvent être vraiment époustouflants. Des motifs d’un champ à l’aménagement d’une ville, ces images offrent une perspective unique et époustouflante sur le monde qui nous entoure. Que ce soit à des fins pratiques ou artistiques, les photos aériennes sont un outil précieux pour voir le monde sous un angle nouveau et passionnant.

Claude CAZEMAJOUR

Fondateur et gourmand invétéré

Vous prendrez bien un p'tit chocolat ?