Adresse
11 Robine Est
33710 MOMBRIER
FRANCE
Contact
contact@chocolat-noir.net
Mobile: 06 18 00 34 76
Retour
image packshot photo vin
janvier 8, 2023

Filière Viti-vinicole : packshot bouteille

Le packshot bouteille est une technique de photographie qui consiste à mettre en valeur un produit, ici une bouteille, de manière à ce qu’elle soit attractive et suscite l’achat. Le but est de montrer l’objet sous son meilleur angle, en jouant sur la lumière, les couleurs et les reflets.

Mission

Packshot bouteille

Pour réaliser un packshot bouteille de qualité, il faut prendre en compte plusieurs éléments. Tout d’abord, il est important de choisir un éclairage adapté qui mettra en valeur les caractéristiques de la bouteille. Ensuite, il faut penser à la composition de l’image et à la manière de disposer la bouteille pour qu’elle soit attractive et harmonieuse.

Il existe plusieurs façons de présenter une bouteille dans un packshot. On peut par exemple la mettre de côté, de manière à montrer ses formes et sa silhouette, ou bien la mettre en perspective, en jouant sur les angles de vue et les effets de profondeur.

Il est également possible de mettre en avant des détails de la bouteille, comme son étiquette, son bouchon, ou encore sa contenance. Cela permet de donner plus d’informations sur le produit et de le rendre plus attractif pour le consommateur.

Le packshot bouteille peut être réalisé en studio ou en extérieur, selon les besoins et les contraintes de chaque projet. Dans tous les cas, il est important de respecter certaines règles de base, comme l’utilisation d’un équipement de qualité et la mise en place d’un cadrage soigné.

Le packshot bouteille est un outil de communication visuelle très efficace, qui permet de mettre en avant les qualités d’un produit de manière originale et esthétique. Il est largement utilisé dans le domaine de la publicité et du marketing, notamment pour les produits de consommation courante, comme les boissons, les cosmétiques ou encore les aliments.

Il est donc essentiel de bien maîtriser cette technique pour réussir à créer des visuels impactants et professionnels, qui séduiront les consommateurs et favoriseront l’achat. En travaillant sur l’éclairage, la composition et les détails, il est possible de réaliser des packshots bouteilles de qualité qui mettront en valeur tous les produits de manière originale et créative.

Claude CAZEMAJOUR

Fondateur et gourmand invétéré

Vous prendrez bien un p'tit chocolat ?