Nous sommes CHOCOLAT NOIR|| Nous créons des flyers|| Et engendrons du traffic||

Chez CHOCOLAT NOIR, nous sommes spécialisés dans la création flyer depuis plus de 20 ans.

Création de flyers

Un flyer c’est avant tout un outil de communication, une publicité. Vous devez rapidement capter l’attention, séduire, pousser à la lecture : tout se joue dans les 2 secondes qui suivent la distribution. Là aussi vous êtes jugés, appréciés et donc jaugés.


Création de flyer par l'agence de publicité CHOCOLAT NOIR

BRIEF

Avant de parler pour vous, nous devons vous connaître et savoir exactement qui vous êtes, ce que vous voulez vendre. A qui ? Comment ? A quel prix ?.

ROUGHT

Nous commençons ensuite à griffonner, à réaliser des esquisses de ce que sera votre identité et la manière dont vous serez perçus.

BAT

Nous vous soumettons ensuite un bon à tirer, sorte d’épreuve réaliste de ce que sera votre flyer après impression. Une étape cruciale : nous vous conseillons de faire lire BAT à un maximum de collaborateurs pour éviter l’erreur ou la faute d’orthographe.

PRINT

Nous maîtrisons la chaîne graphique et fournir un fichier correct à votre imprimeur nécessite une expertise en la matière : chromie, bords perdus, format utile, traits de coupe, pdf normé x-1, vectorisation, CMJN, 300 DPI, … autant de termes professionnels avec lesquels nous sommes extrêmement familiers !

La stratégie amont

Il n’y a pas vraiment de recette à la création de flyer ; chaque cas est unique et mérite une attention particulière par rapport à ses spécifications, à un éventuel avantage concurrentiel, à son marché, à sa cible, …


  • Un flyer, oui mais pourquoi ?

    Avant toute chose le flyer est un outil de communication, à utiliser ou non selon vos objectifs de communication. Ainsi dans un premier temps, soyez au clair avec votre plan média. L’agence est là pour rationaliser et coordonner son utilisation.

  • Un flyer, oui mais pour qui ?

    La cible est complexe à cerner. N’hésitez pas à pousser votre réflexion aussi loin que possible : âge, sexe, professions, habitudes de consommations, CSP (catégories sociaux-professionnelles), socio-styles, lieux d’habitation et fréquentés, … N’oubliez pas votre cœur de cible, vos prescripteurs, les leaders d’opinion, la presse, les institutionnels, …

  • Un flyer, oui mais où ?

    Ne perdez pas de vue que votre flyer, aussi bon soit-il, n’est rien sans une distribution adaptée et réfléchie. Cela s’accompagne encore d’une réflexion sur la cible, sur ses habitudes, sur le marché et son environnement, sur les produits complémentaires à votre produit (partenariat éventuel), … Là aussi les conseils de l’agence de publicité sont judicieux et efficaces.

SONDAGE

Que vous a apporté votre flyer ?


0%
Crédibilité
0%
Sérieux
0%
Professionnalisme
0%
Visibilité

Astuces professionnelles création flyer

Notre expérience nous a amené beaucoup de réflexes publicitaires. Ils conditionnent en grande partie la réussite de votre communication. Pour le flyer voici 4 recommandations et conseils à respecter !


Hiérarchisez l’information

Notre capacité à retenir les informations est largement dépendante de notre facilité à la lire. Moins d’efforts pour le lecteur = Plus de mémorisation. Écrivez gros pour l’important, espacez les textes, résumez, ordonnez : évitez l’erreur qui consiste à remplir coûte que coûte tout l’espace avec du texte corps 5 illisible … Tout effort est frein et conduit inévitablement au désintérêt du lecteur voire à une image négative de votre entité.

Respectez les zones de lecture

Les études sont maintenant sûres et catégoriques : les zones les plus lues et/ou vues sont situées en haut à droite (elles sont dites « zones chaudes ») alors que les zones du bas gauche sont les moins lues (« zones froides ») car les plus pénibles à atteindre par notre œil, conditionné par nos réflexes européens de lecture. Ainsi, placez vos « produits star » en haut à droite et relayez vos produits à faible marge en bas à gauche.

Zones de lectures d'un flyer publicitaire - agence CHOCOLAT NOIR

Zones de lectures d’un flyer publicitaire – agence CHOCOLAT NOIR

Respectez la charte graphique

C’est dans la répétition, l’assortiment et le respect de règles esthétiques que vous arriverez à forger votre image, à afficher une rigueur professionnelle et vendeuse. Gardez en tête de transposer sur votre flyers les typographies, logos, couleurs, mise-en-pages, concept, … de vos outils de communication existants. L’idée étant de transmettre une unité générale et visuelle.

Jouez la complémentarité

Un flyer seul est souvent insuffisant. C’est un complément idéal à l’annonce presse et plus généralement à la publicité média – à l’affichage notamment -, aux relations presse et à l’évènementiel. De même, il fonctionne bien avec l’email.

ASTUCE : publiez votre flyer en PDF ou en HTML sur votre blog ou site internet c’est gratuit et très efficace.

flyer agence publicité

QUANTIFIER ET EXPLOITER LES RÉSULTATS

Avant même la réalisation, la création et la mise en page du flyer, pensez à la mesure des retours et à quantifier les résultats de votre opération.
Plusieurs opérations permettent de vérifier l’efficacité de votre prospectus :

  • Le retour par « bon à découper », « bon de contact », « bon d’achat », … bref vous avez prévu dans votre flyer une partie détachable à renvoyer par courrier, à remettre en caisse, à remettre lors du salon, …
    Ainsi vous savez clairement qui est venu grâce à votre flyer, vous estimez un taux de retour et surtout n’oubliez pas D’EXPLOITER LES RÉSULTATS et d’alimenter votre fichier clients / prospects.
  • Le mot de passe oral ou le célèbre « appelez le XXX et dites « YYY »
  • moins précis mais réel lors des salons/expositions/colloques : le visiteur est sur votre stand ; dans ses mains vous apercevez le flyer. C’est aussi une preuve d’efficacité.

Vous avez un projet de création flyer ? Parlons-en !

CONTACT